1) Horaire / Fuseau horaire :
• Nos serveurs et nos activités sont actif dans le time zone du Québec/Canada (GMT - 4H) • On parle français/anglais • Nos activité ont lieux 2x semaine 20H Dimanche / Mission Ops et 20H Mercredi / Entraînements*** *** Votre présence au début, est obligatoire jusqu'à ce que vous obteniez votre Qualification de Base (QB). Par la suite, ça reste fortement recommandé de venir s'entraîner régulièrement 1x semaine, mais ce n'est pas obligatoire. On demande pour avoir du plaisir avec le groupe au moins de vous pointer 1x par mois. À la base, si vous voulez rejoindre un groupe, pensez-y bien, c'est pour être présent un minimum. Moins que cela, faudrait vous poser la question pourquoi vous voulez joindre ce groupe 😉 Bien sûr, on ne vas pas se prendre trop la tête et virer fous non plus. Ça reste un hobby de passionnés avec lequel y faut y dédier un certain volume de temps pour bien en profiter. On offre du contenu qui a un bon niveau de réalisme, authentique mais surtout une expérience immersive avec d'autres pilotes qui aime ce niveau en simulation et qui pousse toujours à s'améliorer. Si vous aimez ce genre de contenu, qui implique un minimum de procédures réaliste, basé sur la réalité vous êtes à la bonne place. Bien sûr, la vraie vie a préséance et on ne va jamais forcer personne, non plus faire des reproches sur les absences, mais par ce que nous l'avons vécu dans le passé on tiens ici à être clair : Il y a des gens qui passe beaucoup de temps à préparer du contenu adapté pour les gens inscrit, et donc, si vous joignez ce groupe c'est pour y être présent un minimum. Ça reste un hobby pour passionnés qui ont du temps. |
2) "PRÉREQUIS" pour adhérer à l'Escadron 425 ETACv :
|
Ceci veut dire que tous adhérant pilotes doit posséder au préalable à son inscription, une bonne maîtrise des notions de base DCS et de son aéronef. Chacun doit avoir fait sa part, ses devoirs de pilote virtuel et arriver à démontrer qu'il/elle a ce qui faut pour rejoindre le groupe. Des nouveaux arrivés de trop bas niveau, ou qui commence tout juste affecteraient trop négativement la progression et le plaisir des autres membres pilotes de l'Escadron. On s'entend ici qu'on cherche à avoir du plaisir en vol et en missions Pour cela il faut que tous les pilotes en missions arrive à faire un minimum du début à la fin une mission. Tout le monde sait qu'avant d'arriver à faire une mission faut maîtriser un bon volume de système et avoir maîtrisé la base. Tout de même, on ne demande pas la lune non plus, mais certains points essentiels qui sont compris à 100%. Cette étape est nécessaire maintenant à passer au travers ou de se mettre à niveau avant de joindre le groupe, mais tous ceux qui démontre asser de motivation et sont ouvert à progresser avec un groupe bien organisé tel que la 425 peuvent y arriver. Si vous n'êtes pas prêt aujourd'hui il n'y a aucun problème. Il existe plein d'autres groupe de vol qui offre du contenu différent et c'est bien comme cela. Avec les années d'expériences et nos pilotes qui ont progressés, on arrive maintenant à pouvoir offrir nos activités à ceux qui ont fait un bout de chemin déjà. Avoir une trop grande différences de niveau entre les pilotes en missions, ça ne fonctionne juste pas. Les compétences de base à considérer sont :
Cette liste de prérequis est la base à connaître. Donc pour nous permettre de vous prouver à vous et à nous que vous êtes à niveau, nous avons préparé une missions "CVI 425" qui est la Checkride de Vérification Initiale. Cette checkride devra être passé avec succès à 100% (Basé sur les directives du briefing). Ce n'est rien de compliqué et ce n'est que pour vérifier les notions de base avant de rejoindre le groupe. Quand vous êtes prêt à passer la CVI 425, simplement suivre les étapes au point #3. Tous les détails de mission sont dans le briefing et le lien download et les détails de soumission de votre enregistrement de vol sera indiqué également dans le document. qui vous permettra de vous préparé. Cette mission est faite de votre côté, en solo et quand elle est terminé avec succès, vous devez, avec votre inscription nous envoyer votre fichier Tacview. Une partie du test à savoir si vous êtes prêt à rejoindre l'Escadron est justement de savoir de quoi on parle avec Tacview, et tous les point ci-dessus qui sont vraiment la base. On se demande pas la lune non plus et toute personne motivé à rejoindre un Escadron tel que la 425, ici par exemple avec Tacview, et les autres composantes du briefing. Cette checkride est la 425 CVI : "Checkride de Vérification Initiale" Cette checkride est une mission simple, qui contient quelques étapes à passer avec succès à 100%, faute de quoi, l'application ne serait pas possible. ... plus de détails dans le document briefing Cette vérification sert à à vérifier à vous même et à l'escadron que vous avez les minimum requis de connaissance avec votre aéronef, être capable de suivre les directives du briefing, avant de joindre l'escadron. Ceci est un rite de passage essentiel pour tout pilote, comme dans la vie réelle, où chacun doit passer certaines étapes. Toutes les informations détaillé du processus de progression des pilotes peut être trouvé dans la section : ORGANISATION & PROGRESSION DES PILOTES. Cette étape est essentiel pour prouver à vous même et à l'escadron, que vous connaissez au minimum bien l'appareil de votre choix et que vous êtes donc asser de niveau pour joindre les autres pilotes de l'escadron. |
►►► RECRUTEMENT PRÉSENTEMENT EN PAUSE ◄◄◄
POUR JOINDRE L'ESCADRON, VOUS DEVEZ PASSER LA MISSION CHECKRIDE 425 CVI (voir #3) SUIVRE LES INDICATIONS DU BRIEFING ET QUAND LA MISSION SERA COMPLÉTÉ AVEC SUCCÈS, ENVOYEZ NOUS VOTRE FICHIER TACVIEW + CONTACTEZ NOUS AVEC LA MESSAGERIE CI-DESSOUS : ou pour une autre question, Conctactez-nous avec le bloc message ci-dessous : |
COMPTEZ QUELQUES JOURS POUR QUE NOUS PUISSIONS TRAITEZ VOTRE DEMANDE.
SI APRÈS 7 JOURS VOUS N'AVEZ PAS REÇU UN RETOUR, SVP CONTACTEZ-NOUS A NOUVEAU. |