4. CLASSIFICATION DES PILOTES et QUALIFICATIONS
Tous nos pilotes virtuel, comme dans la vie réelle, doivent passer par des qualifications. Nos qualifications servent à classifié et valider la compétence de chaque pilote. Déjà au départ, pour s'inscrire à l'Escadron et ensuite pour devenir pilote membre. Par la suite la progression est possible pour aller plus loin et chacun choisi son cheminement de pilote selon la catégorie de pilote membre souhaité. Tous ce processus pour s'assurer d'un certain standard entre les pilotes peut importe le niveau visé et l'expérience qui varie d'un pilote avec peu et beaucoup d'expérience. Tous doivent passer par le même chemin. On s'entend ici, on ne va pas non plus trop se prendre la tête et imposer à tous un syllabus comme la réalité d'un pilote de chasse réel, par contre, il y a un minimum à s'impliquer et faire ses devoirs d'apprentissage personnel. Ce n'est pas un jeu d'arcade, mais plutôt un simulateur. Faut le souligner tout de même, ce hobby demande un certain sérieux, et bien du temps. Surtout pour voler avec un groupe qui vise un certain standard. On veux tous avoir du plaisir, du "fun" mais on a tous notre définition du terme "fun". À l'Escadron on offre 2 style de classification de pilote qui précisément regroupe les pilotes ensemble qui ont le même intéret et le même niveau d'expérience de vol de simulation militaire. L'escadron 425, regroupe ses pilotes en 3 groupes/classifications différentes. Chacun de ces statut de pilote, offre du contenu distinctif selon les besoins de chacun : ► Pilote en Probation ; ► Pilote Membre Basic ; ► Pilote membre Opérationnel. |
5. LA FORMATION
La formation de pilote à la 425 se fait de façon autonome. C'est à dire que c'est à chacun de voir à aller chercher au travers notre documentation et tout ce qui existe en ligne, vidéos, documentaires, entraide entre pilotes, etc... Mais nous ne donnons pas de formation directement en tant que tel sous un syllabus précis. On prends pour acquis que tout le monde n'est pas dans un jeu d'arcade et que chacun voit à un minimum à faire ses propre devoir avec ce qui existe par le simulateur directement et sa documentation, ce qui existe en ligne avec plusieurs vidéos YouTube d'influenceurs importants de la communauté. Par contre ce que la 425 offre, c'est une structure, des aides à la formation avec des fiches guides, des références, mais une fois que chacun fait ses devoir et à ce moment là, on s'entraide, on cherche, on test ensemble et on se perfectionne. On laisse à chaque pilote de s'impliquer ou non avec de l'aide direct également. Ça ne veut pas dire qu'on refuse qu'on s'entraide "one on one" mais on ne l'oblige pas ni on ne la planifie pas dans notre structure de formation. Les Checkrides de qualifications donne toute la liste des éléments d'évaluation avec lesquels vont fournir l'encadrement nécessaire pour donner la formation essentiel pour établir un pilote comme compétent en mission... et tout est le but des qualifications... De réussir à s'assurer que tous les pilotes en missions sont compétent avec leur aéronef sur lesquels ils se sont qualifié. Il n'y a pas de "deadline" de délais non plus requis pour compléter votre formation pour passer PO, si c'est ce que vous désirez. C'est à chacun de décider de sa vitesse de croissance et de s'organiser avec les autres pilotes pour s'entraider quand vous avez des questions. À chacun vous aurez un Instructeur pilote (IP) d'assigné. Ce IP est qualifié et sera votre personne contacte ressources principale si vous avez des questions. Bien sûr tous les pilotes peuvent et c'est encouragé que tous s'entraide, mais le IP est votre contact principal. On laisse chacun le choix ou non de rejoindre un groupe tel que la 425, mais soyez avisé qu'on est regroupé ici en 2 catégories qui répondent à un besoin différent pour chacun. Non plus, on ne tient la main à personne. C'est à chacun à pousser dans ce sens, avec tout ce que ça implique. Soyez présent le plus possible, participez, tenez vous au courant sur notre Discord de ce qui se passe et tout vas bien se passer. |
7. PRÉSENCE et LISTE DES MEMBRES
Annuellement on nettoie la Liste des membres et on conserve seulement ceux qui ont soutenue un bon niveau de participation. Nous n'avons pas de chiffre à viser exactement, mais c'est du gros bon sens... Si vous voulez faire partie d'un groupe de vol tel que le notre, au minimum vous devriez au moins voler une fois par mois minimum. Sauf avec raison spécifique et justifier votre nom pourrait disparaitre de nos listes si votre présence n'est pas soutenue. Mais on n'obligera personne, on n'avisera pas, mais par contre une fois par année, la liste des membres sera nettoyé. Soyez avisé dès le début pour ne pas vous faire de fausses attentes que faire partie d'un Escadron en ligne tel que la 425 ne plaira pas à tous avec ces règles et conditions. Il existe un grand choix avec plusieurs autres escadron DCS, tous ayant leurs conditions unique. La communauté en ligne propose choix, à chacun de choisir le groupe qui adhère le plus ses intérêts, goûts, etc... |