Escadron 425 Alouettes [425 ETACv]
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INTÉRESSÉ À NOUS JOINDRE ?
(ASSUREZ-VOUS D'AVOIR PRIS CONNAISSANCES DES CONDITIONS AVANT D'APPLIQUER)
1) Horaire / Fuseau horaire :
• Nos serveurs et nos activités sont actif dans le time zone du 
Québec/Canada (GMT - 4H)
​• On parle français/anglais
• Nos activité ont lieux 2x semaine
    20H Dimanche / Mission Ops et
    20H
 Mercredi / Entraînements***

*** Votre présence au début, est obligatoire jusqu'à ce que vous obteniez votre Qualification de Base (QB).

Par la suite, ça reste fortement recommandé de venir s'entraîner régulièrement 1x semaine, mais ce n'est pas obligatoire.

On demande pour avoir du plaisir avec le groupe au moins de vous pointer 1x par mois.  
À la base, si vous voulez rejoindre un groupe, pensez-y bien, c'est pour être présent un minimum.  
Moins que cela, faudrait vous poser la question pourquoi vous voulez joindre ce groupe 😉

Bien sûr, on ne vas pas se prendre trop la tête et virer fous non plus.
Ça reste un hobby de passionnés avec lequel y faut y dédier un certain volume de temps pour bien en profiter. 
On offre du contenu qui a un bon niveau de réalisme, authentique mais surtout une expérience immersive avec d'autres pilotes qui aime ce niveau en simulation et qui pousse toujours à s'améliorer.

Si vous aimez ce genre de contenu, qui implique un minimum de procédures réaliste, basé sur la réalité vous êtes à la bonne place.

Bien sûr, la vraie vie a préséance et on ne va jamais forcer personne, non plus faire des reproches sur les absences, mais par ce que nous l'avons vécu dans le passé on tiens ici à être clair : Il y a des gens qui passe beaucoup de temps à préparer du contenu adapté pour les gens inscrit, et donc, si vous joignez ce groupe c'est pour y être présent un minimum. 
Ça reste un hobby pour passionnés qui ont du temps. 
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2) "PRÉREQUIS" pour adhérer à l'Escadron 425 ETACv :​
  • Âge : être âgé de 18 ans et plus
  • Langue :Parler français (anglais un minimum pour comprendre vidéos tuto et certaine doc qui en majorité sont en anglais + les communications radio)
  • État d'esprit : "Mindset" : Être motivé, curieux, présent et participer est essentiel pour votre plaisir et celui du reste du groupe. Vouloir apprendre et être ouvert à recevoir les commentaires.
    Pas de grosse tête ici avec de l'attitude, même si vous êtes déjà pilotes IRL ou beaucoup d'expérience en simulateur.
    Avoir une bonne attitude général est importante et la bonne entente et l'esprit d'équipe. 
  • Hardware :Posséder un ordinateur  qui a les prérequis minimum pour rouler DCS World.
  • Support technique : Vous êtes responsable du maintien de votre sim et de votre ordinateur. Les autres membres ne sont pas là pour faire votre service technique à votre place.
  • Connexion Internet :Posséder une bonne connexion internet (haute vitesse) pour voler online.
  • DCS et Tacview :
    Avoir DCS installé et fonctionnel avec vos modules et map. 
    Consultez la Liste des aéronefs utilisés par l'escadron.
    Tacview : Nous utilisons le logiciel, gratuit, Tacview pour réviser nos vols en Debrief. De plus, il est nécessaire pour passer votre inscription. Vous allez devoir nous envoyer un enregistrement de votre vol pour valider votre inscription.
  • Communication : Posséder un casque d'écoute avec micro est essentiel et obligatoire. Conséquemment pour communiquer avec l'application Discord et SRS.  Pour SRS, tout vous sera fournis une fois membre ainsi que plusieurs documents produit par l'escadron qui vous informeront de tout ce qui a à savoir avec les détails des opérations.
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  • Compétences / Une solide base avant l'inscription est requises
En Janvier 2021, notre groupe a décidé d'augmenter les prérequis pour tous les nouveaux arrivants qui veulent nous joindre.
Ceci veut dire que t
ous adhérant pilotes doit posséder au préalable à son inscription, une bonne maîtrise des notions de base DCS et de son aéronef. 
Chacun doit avoir fait sa part, ses devoirs de pilote virtuel et arriver à démontrer qu'il/elle a ce qui faut pour rejoindre le groupe. 

Des nouveaux arrivés de trop bas niveau, ou qui commence tout juste affecteraient trop négativement la progression et le plaisir des autres membres pilotes de l'Escadron.  

On s'entend ici qu'on cherche à avoir du plaisir en vol et en missions Pour cela il faut que tous les pilotes en missions arrive à faire un minimum du début à la fin une mission.  Tout le monde sait qu'avant d'arriver à faire une mission faut maîtriser un bon volume de système et avoir maîtrisé la base.  

Tout de même, on ne demande pas la lune non plus, mais certains points essentiels qui sont compris à 100%.
  Cette étape est nécessaire maintenant à passer au travers ou de se mettre à niveau avant de joindre le groupe, mais tous ceux qui démontre asser de motivation et sont ouvert à progresser avec un groupe bien organisé tel que la 425 peuvent y arriver. Si vous n'êtes pas prêt aujourd'hui il n'y a aucun problème.  Il existe plein d'autres groupe de vol qui offre du contenu différent et c'est bien comme cela.   


Avec les années d'expériences et nos pilotes qui ont progressés, on arrive maintenant à pouvoir offrir nos activités à ceux qui ont fait un bout de chemin déjà.  Avoir une trop grande différences de niveau entre les pilotes en missions, ça ne fonctionne juste pas. 

Les compétences de base à considérer sont :
  • Comprendre la base de DCS, menus, options ... la base quoi.
  • savoir utiliser les vue F1 à F11,
  • savoir utiliser le menu radio pour communiquer conjointement avec les radios abord de votre aéronef,
  • Cold start-up, en manuel ; pas de auto-start cheat.
  • taxi,
  • take off,
  • Landing,
  • savoir faire les différentes approches d'atterrissage ;
    straith in & overhead break,
  • savoir faire un Rearm & Refuel + Repair si vous êtes endommagé.
  • savoir utiliser certain weapon system de base de l'arsenal A/G & A/A,
  • avoir une bonne notions en aviation, principe de vol,
  • être familier avec l'application Tacview (pour enregistrer ses vols)
  • ​avoir une bonne connaissance générale de son pc et familier avec l'installation de Mods.
  • et bien sûr, une bonne dose de motivation pour passer au travers de cette étape nécessaire pour tout nouvel arrivé.

Cette liste de prérequis est la base à connaître.  Donc pour nous permettre de vous prouver à vous et à nous que vous êtes à niveau, nous avons préparé une missions "CVI 425" qui est la Checkride de Vérification Initiale.   Cette checkride devra être passé avec succès à 100% (Basé sur les directives du briefing).   
Ce n'est rien de compliqué et ce n'est que pour vérifier les notions de base avant de rejoindre le groupe.

Quand vous êtes prêt à passer la CVI 425, simplement suivre les étapes au point #3.  Tous les détails de mission sont dans le briefing et le lien download et les détails de soumission de votre enregistrement de vol sera indiqué également dans le document.

qui vous permettra de vous préparé.   Cette mission est faite de votre côté, en solo et quand elle est terminé avec succès, vous devez, avec votre inscription nous envoyer votre fichier Tacview.
Une partie du test à savoir si vous êtes prêt à rejoindre l'Escadron est justement de savoir de quoi on parle avec Tacview, et tous les point ci-dessus qui sont vraiment la base.   On se demande pas la lune non plus et toute personne motivé à rejoindre un Escadron tel que la 425, ici par exemple avec Tacview, et les autres composantes du briefing.  


Cette checkride est la 425 CVI : "Checkride de Vérification Initiale"

Cette checkride est une mission simple, qui contient  quelques étapes à passer avec succès à 100%, faute de quoi, l'application ne serait pas possible.
 ... plus de détails dans le document briefing 


Cette vérification sert à à vérifier à vous même et à l'escadron que vous avez les minimum requis de connaissance avec votre aéronef, être capable de suivre les directives du briefing, avant de joindre l'escadron.
Ceci est un rite de passage essentiel pour tout pilote, comme dans la vie réelle, où chacun doit passer certaines étapes.

Toutes les informations détaillé du processus de progression des pilotes peut être trouvé dans la section : 

ORGANISATION & PROGRESSION DES PILOTES.

 Cette étape est essentiel pour prouver à vous même et à l'escadron, que vous connaissez au minimum bien l'appareil de votre choix et que vous êtes donc asser de niveau pour joindre les autres pilotes de l'escadron.

3) Checkride 425 CVI, Briefing
Nous vous invitons à lire le briefing en détail.  Dans celui-ci vous trouverez toutes les réponses à vos questions et vous serez prêt pour savoir déjà si vous êtes ou non à passer la CVI.
​
Vous avez également dans ce document briefing tout le restes des information pour vous inscrire et comment procéder pour votre inscription.  

La checkride est disponible pour tous ceux qui sont Ceci veux dire que tout pilotes virtuel qui connais bien ses bases et qui maitrise un minimum un appareil faisant partie de notre
liste d'aéronefs pourra passer 
commence à avoir un certain niveau de pilote plutôt compétent qui connaisse de plus en plus leurs appareils et donc, on imposer un certain minimum à tous ceux qui veulent joindre l'Escadron.   On ne demande pas la lune, mais on demande tout de même un certain minimum
Avant de vous inscrire, soyez certain de connaître la base de DCS et votre aéronef. 
Avant même de faire votre demande d'inscription, vous allez devoir
vous préparer et vous soumettre à une mission “test” dite: “Checkride” :425 CVI (425 Checkride de Vérification Initiale).

Cette mission se fait en solo, de votre coté, avant de vous inscrire pour savoir si vous avez les minimums requis pour joindre le groupe et commencer vos vraies qualifications.
On ne parle pas de missions complexes ici mais juste de petites missions simple qui vous encadrerons et qui donneront à l'Escadron un assurance de votre dévellopement.

On demande cette qualification maintenant pour s'assurer d'aider tout le monde à progresser de façon juste et être capable de pouvoir adresser notre contenu face aux différents niveaux de pilotes avec qui, pour certain pilotes, ont vol depuis plusieurs années.

Vous allez devoir passer en solo cette mission  avec succès et nous envoyer votre enregistrement de mission avec votre fichier Tacview.

Par la suite vous 

C'est à dire :
1) Connaître les touches de base de DCS pour la map, vues extérieurs, intérieur, etc...la base quoi.
2) Savoir partir votre aéronef sans le cheat auto start.
3) Savoir changer son load-out
4) Savoir décoller et atterrir dans les paramètres. 
5) Être à l'aise avec quelques weapon systems principale A/A et A/G.
Au minimum : Guns, Missiles Air/Air, et quelques modèles de bombes.
6) Avoir les connaissances de base en aviation et des principes de vol est un atout important aussi. 
Avec toutes les vidéos online qui existe aujourd'hui, tout le monde peut se former sans avoir d'instructeur pour lui tenir la main.  Et à l'escadron 425 on pousse beaucoup ce genre d'approche.  On ne vous montreras que très rarement les systèmes, on est plutôt là pour vous aider à répondre à vos questions.  Mais le gros de votre formation tiens à vous même avec les vidéos, les doc fourni avec votre airframe à même DCS et tout ce qui se trouve online.
Soyez avisé qu'on ne fait pas de formation one on one pour la base.
Il y aura de la formation plus avancé de temps à autre sur du perfectionnement, mais on encourage plus dans le groupe des échanges et votre auto formation.
Nous on fourni la structure et certain guide avec certain documents complémentaires.
  • HOTAS : Posséder un système Stick et Throttle HOTAS (fortement recommandé)
  • Horaire : Être disponible pour la soirée d'Ops obligatoire 1x semaine et pour la soirée d'entrainement 1x semaine (mercredi) optionnel une fois qualifié.
  • Coûts d'adhésion : Aucun frais d'adhésion, ni de frais annuel.
    Chacun investi de son temps et certain investisse directement avec leur temps et leur argent sur les serveurs par exemple, site web, fabrication de contenu, documentation, missions, etc... Alors tout ce qu'on demande est votre présence, avoir une bonne attitude, être motivé et avoir un bon mindset de vouloir apprendre et partager vos connaissances en respectant les politiques du groupe.
  • Présence : La vie réel a bien sûr priorité, ceci reste un passe temps de passionnés, mais si par contre vous dites vouloir faire partie du groupe il faut respecter le minimum requis.  Entre autre être présent 1x par semaine.  Surtout au début.  Une fois qualifié vous pourrez venir simplement au entrainement de temps à autres et quand vous voulez au missions. Selon votre engagement pris à ce moment là (entre 1x par semaine ou 1x par mois sont nos 2 options)
  • Attitude générale : Bien sûr, avoir une bonne dose de bonne humeur et vouloir travailler en équipe !
  • Inscription : Une fois inscrit, vous obtiendrez plus de détails sur le processus et au début, vous serez join à un IP (Instructeur pilote) qui vous assistera pour vos qualifications et répondra à vos questions sur comment progresser. 

NB : ​Si vous êtes situé en Europe ou ailleurs soyez avisé que nos activitées se font dans le fuseau horaire
Eastern Standard Time (EST) UTC - 5 h

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​POUR JOINDRE L'ESCADRON,
VOUS DEVEZ PASSER LA MISSION CHECKRIDE 425 CVI (voir #3)
SUIVRE LES INDICATIONS DU BRIEFING ET QUAND LA MISSION SERA COMPLÉTÉ AVEC SUCCÈS, ENVOYEZ NOUS VOTRE FICHIER TACVIEW + CONTACTEZ NOUS AVEC LA MESSAGERIE CI-DESSOUS :

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