HORAIRE :
Mercredi et Dimanche à 20H00 sont nos 2 soirées où on se rassemble pour voler. L'escadron fonctionne en saison : Saison d'Entraînement ; et Saison Opérationnelle. Pour plus de détails, voir la page : Organisation & Progression des Pilotes Au travers des saisons, l'horaire est similaire mais différente en contenu de vol/mission. On se voit 1 à 2 fois par semaine. selon la saison c'est similaire, mais le contenu est différent. Les mercredis sont principalement réservés pour du vol d'entrainement et les qualifications. Les dimanches sont réservé pour les Missions Ops et Campagnes pour ceux qualifié Opérationnel. Les soirées débute vers 20h avec un briefing et se termine autour de 23h30 (si possible)... On "bust" occasionnelement minuit. :) On peut voler bien sûr en dehors de ces 2 soirées officielles, mais ça reste optionnel. ACTIVITÉS : Principalement à cause de notre langue et de la façon que nous sommes organisé, même si nos comm radios sont en anglais, nos Ops et nos entraînements ont lieux principalement entre nous. Il arrive quelques fois par année qu'on invite d'autres pilotes et nous même sommes invité occasionnellement à des événements inter-escadrons. La 425 ETACv faisant partie intégrale de la 1CAG, nous avons quelques opérations et exercices conjointes avec les escadrons qui en font partie. 1CAG : 1st Canadian Air Group Ses escadrons : RCAF 409, 425, 433, 434, 441 |
LISTE D'AÉRONEFS ET MODULES
À la 425, nos membres volent principalement sur un ou plusieurs aéronefs dans la liste des modules DCS suivants : AÉRONEFS PRINCIPAUX :
Nos pilotes peuvent choisir un ou plusieurs des modules, tant qu'ils progresse pour être opérationnel en missions. Pour s'assurer que chacun est opérationnel en mission avec son appareil sélectionné, nous avons des checkrides de qualifications structuré de façon à mesurer le niveau de chaque pilote. Chaque pilote à l'escadron doit se qualifier avant d'aller en missions avec tout les autres pilotes. MODULES OBLIGATOIRE :
L'escadron utilise principalement cette liste de modules. Cette liste pourra changer selon le développement du simulateur sur certain modules en cours ou pas encore annoncé. Les autres aéronefs/modules demeures ouvert aussi à voler, au choix de chacun, mais reste optionnels comme modules. Sauf dans des cas spécifique en mission Ops et Campagne il est fort possible d'avoir certaines restrictions. Les pilotes de la 425 vole en mission les aéronefs seulement avec lesquels ils se sont qualifié. Le seuls modules que nous n'utilisons pas par des pilotes humain sont les aéronefs du module de Flaming Cliff (FC). *** Bien-sûr, toutes les "maps" ne sont pas obligatoire, mais sont fortement recommandés pour pouvoir participer à toutes les campagnes et missions autant à l'interne qu'en inter-escadrons. |