Escadron 425 Alouettes [425 ETACv]
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
    • Qui sommes-nous?
    • Historique 425e (Réèl)
  • PILOTES 425
    • LISTE DES PILOTES
    • 718 - BLACKBIRD
    • 731 - BURNER
    • 771 - ELTON
    • 742 - ENDA
    • 761 - LANTERN
    • 770 - NORTHMAN
    • 732 - OPTICAL
    • 760 - PAPPY
    • 757 - PAT
    • 759 - PITCH
    • 781 - POPOV QC
    • 787 - SCOPE
    • 782 - WOOLBACK
  • OPS
    • HORAIRE + ACTIVITÉS
    • ORGANISATION & PROGRESSION DES PILOTES
  • DOCUMENTS + LIENS
    • Liens
    • LOGBOOK (Entrées)
    • LOGBOOK (Data)
    • ALBUM PHOTOS ARCHIVES
  • NOUS JOINDRE
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
    • Qui sommes-nous?
    • Historique 425e (Réèl)
  • PILOTES 425
    • LISTE DES PILOTES
    • 718 - BLACKBIRD
    • 731 - BURNER
    • 771 - ELTON
    • 742 - ENDA
    • 761 - LANTERN
    • 770 - NORTHMAN
    • 732 - OPTICAL
    • 760 - PAPPY
    • 757 - PAT
    • 759 - PITCH
    • 781 - POPOV QC
    • 787 - SCOPE
    • 782 - WOOLBACK
  • OPS
    • HORAIRE + ACTIVITÉS
    • ORGANISATION & PROGRESSION DES PILOTES
  • DOCUMENTS + LIENS
    • Liens
    • LOGBOOK (Entrées)
    • LOGBOOK (Data)
    • ALBUM PHOTOS ARCHIVES
  • NOUS JOINDRE

WOOLBACK - 782

Vincent D.
 "WOOLBACK"
Picture

MEMBRE PILOTE DEPUIS  17 NOVEMBRE 2020
Expérience DCSW :  2021 (1 an)

Escadron 425 : 
​Acting Flight Lead
​

Airframe principal :
► F/A-18C Hornet

Année de naissance :  1983

​Occupation :
Intergalactic RealEstate Overlord (Courtier immobilier)

Lieu :
 Région de Montréal , Qc - CANADA 

Passe temps :  
Entraînements de style crossfit, lire, rêver et surtout: survivre a la vie familiale avec 3 enfants/1 femme/1chien.
Description / Historique :
  ​
Devenir pilote de chasse est le rêve le plus fort que j'ai.
Le jour où mon père a ramené a la maison Microsoft Flight Simulator, je me suis mis a étudier l'aviation sous toute ses formes; la radionavigation, la météo, les principes de vol, etc.

J'ai aussi construits et fait voler des avions téléguidé avant d'obtenir mon premier brevet de pilote.

L'aviation, pour moi, n'est pas qu'une passion; c'est ce que je suis.
J'ai gradué du CQFA à Chicoutimi et j'ai volé professionnellement principalement dans le grand nord.

Mes missions préférés étaient les missions qui m'offraient un peu plus d'adrénaline comme les mission d'avion-ambulance ou de transport de prisonniers par exemple.

J'avais commencé le processus d'entré dans les FC quand on m'a diagnostiqué un syndrome incompatible avec une carrière de pilote. J'ai malheureusement été forcé à la retraite beaucoup trop tôt.

J'ai tenté de rester un peu dans l'aviation en participant à un programme de développements de drones pour les services publiques, j'ai aussi fondé une petite compagnie aérienne mais j'ai décidé d'abandonner après quelques années.

Aujourd'hui je gagne ma vie comme courtier immobilier à Montréal.  

J'ai découvert très récemment DCS qui est le seul "Jeux" auquel je joue.
Pour moi, c'est plus "de la visualisation assistée". Ça me permet de revivre mon rêve et de dépoussiérer certaines compétences que j'ai apprises dans une ancienne vie. 

Je dévore toute l'information publique que je peux trouver sur le Hornet comme ses manuels de vols, ses croquis des systèmes ou manuels de procédures.  Dans DCS, j'essai de le piloter avec le plus de réalisme possible et j'ai beaucoup de plaisir.

Mon rêve le plus chère est de pouvoir, un jour, avoir l'ultime chance de faire
​un vol dans un vrai CF-18.

CANADA
782
Picture
Picture
Picture
Photo
Photo

RETOUR À LA LISTE DES PILOTES
All images & documentation on this web site is copyright © 2022 425 ETACv and all other respective owners
​Toutes les images et documentations sur ce site web est copyright © 2022 425 ETACv et tous les autres propriétaires respectifs.