Escadron 425 Alouettes [425 ETACv]
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
    • Qui sommes-nous?
    • Historique 425e (Réèl)
  • PILOTES 425
    • LISTE DES PILOTES
    • 744 - ACELAIN
    • 764 - ANGEL
    • 718 - BLACKBIRD
    • 711 - BOOMER
    • 731 - BURNER
    • 771 - ELTON
    • 774 - FONZIE
    • 727 - JUGGLER
    • 721 - MADDOG
    • 748 - MOOSE
    • 770 - NORTHMAN
    • 760 - PAPPY
    • 757 - PAT
    • 759 - PITCH
    • 781 - POPOV QC
    • 786 - REDBARON
    • 787 - SCOPE
    • 797 - SHAKER
    • 782 - WOOLBACK
  • OPS
    • HORAIRE + ACTIVITÉS
    • ORGANISATION & PROGRESSION DES PILOTES
  • DOCUMENTS + LIENS
    • Liens
    • LOGBOOK (Entrées)
    • LOGBOOK (Data)
  • ALBUMS 425
  • NOUS JOINDRE
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
    • Qui sommes-nous?
    • Historique 425e (Réèl)
  • PILOTES 425
    • LISTE DES PILOTES
    • 744 - ACELAIN
    • 764 - ANGEL
    • 718 - BLACKBIRD
    • 711 - BOOMER
    • 731 - BURNER
    • 771 - ELTON
    • 774 - FONZIE
    • 727 - JUGGLER
    • 721 - MADDOG
    • 748 - MOOSE
    • 770 - NORTHMAN
    • 760 - PAPPY
    • 757 - PAT
    • 759 - PITCH
    • 781 - POPOV QC
    • 786 - REDBARON
    • 787 - SCOPE
    • 797 - SHAKER
    • 782 - WOOLBACK
  • OPS
    • HORAIRE + ACTIVITÉS
    • ORGANISATION & PROGRESSION DES PILOTES
  • DOCUMENTS + LIENS
    • Liens
    • LOGBOOK (Entrées)
    • LOGBOOK (Data)
  • ALBUMS 425
  • NOUS JOINDRE

POPOV QC - 781

        Martin S.  
        " Popov Qc "
Picture

MEMBRE PILOTE DEPUIS OCT 2018   ​​
Expérience DCSW :  2008 

Escadron 425 / Rôle : 
​Flight Lead
425 Admin, 
​IP Instructeur
Créateur de missions


​Actif sur Aéronef :  
► A-10C Warthog 
► F/A-18C Hornet
► F-16 Viper
► Mirage 2000 C
► F-14B Tomcat
Année de naissance :  1971
Occupation : Concept Artist Designer
Lieu : Montréal, Qc - CANADA 
Passe temps :  Aviation, Jeux vidéos, Board games, Films, Illustrations, Sculptures, 
​
Randonné sauvage GPS, et un peu de Simulateur :)
Description / Historique :

Tout jeune, l’aviation a fait sa marque en moi d’une façon importante.  Après avoir vu quelques Airs Shows et puis essayer le vol en simulateur sur les premiers pc et plus tard sur Amiga j’ai découvert une passion qui saura m’habiter toute ma vie.

Autour de 16 ans, comme plusieurs jeunes de mon époque, après avoir vu le film Top Gun de '86, on a tous voulu être pilotes de chasse sans trop savoir ce que ça voulait dire.  Alors au lendemain de cette projection, avec quelques amis au secondaire, on est allé rejoindre les cadets de l'air. À ce moment on s'imagine tous pouvoir devenir pilotes… La réalité était tout autre. Rapidement j'ai compris qu'à cause principalement de mes yeux n'étant pas 20/20, que ce n'était pas une possible de pouvoir faire mes ailes de pilote planeur et encore moins moteur. 
J'ai donc dû mettre ce rêve de pilotage de côté pendant un moment.  

Plus tard, après les cadets j'ai décidé, même si je n'envisageais plus une carrière en pilotage, de tout de même m'enrôler pour faire du service militaire en tant qu'officier, dans la réserve des Forces Canadienne.   J'ai été dans la réserve de 1990 à '95.  Relié avec la simulation, durant mes 2 dernières années de service, j'ai eu la chance de faire du simulateur de CF-18 à Bagotville de temps à autre,  pour le plaisir et ce fut ici la piqûre totale pour la simulation de vol.  

Après avoir quitté la réserve en '95 je me suis ramassé à avoir plein de temps alors j'ai reconnecté avec la simulation, vue qu’à ce temps c’était devenu beaucoup plus accessible.  Comme pas mal tout le monde, j’ai commencé sur Microsoft Flight Simulator, FSX, et quelques autres sim avant de trouver Flanker (ancêtre de DCS) et ensuite le premier module autonome de haute fidélité qu’était en
2007 le A-10C Warthog et le KA-50 BlackShark par Eagle Dynamics. 


Dans mes tout début de sim, dans les années 1998-2009, je me suis impliqué dans la communauté avec la création de livrés autant dans FSX mais surtout dans DCS World. 
Je me suis également impliqué en 2009 à fonder avec d'autres pilotes virtuels un des premier escadre virtuel : La 5e Escadre Virtuelle du Canada (5eEVC) où j'ai été un des membres fondateurs et Admin principal de 2009 jusqu'à 2012.


Plus tard en 2018, j’ai rejoint à titre de CO-Admin, l'Escadron 425 Alouettes ETACv (425 ETACv) avec Moose et Letourn.  Je suis toujours à la 425 ETACv, mais maintenant comme seul Admin principal.

Durant les dernières années, il y a eu une belle progression avec les pilotes actifs et on arrive maintenant avec une bien meilleure organisation pour le suivi de la formation de chacun malgré les différents niveaux individuels.  Mon rôle, justement avec l'escadron, est d'organiser les ops et événements pour favoriser cet apprentissage pour tous nous faire évoluer et du même coup, faire avancer le groupe vers des missions de plus en plus tactique, de plus en plus immersives, avec des niveaux de difficulté plus élevées.

Principalement à l'escadron, je m'occupe de l'organisation au sens générale.  Je contribue au contenu des missions, j'organise le programme d'entraînement et par déformation professionnelle, je touche tout ce qui touche à notre présentation professionnelle, tout ce qui touche les design graphique de l'escadron, crests, badges, site web, et nos livrées personnalisées de pilotes + quelques rédaction de documents pertinents à notre escadron. 

Bon aussi quand il reste quelques minutes j'arrive à voler un peu  :P

​
C'est un hobby de passionné, on y passe beaucoup de temps.  Merci à chacun qui contribue de façon directe ou indirecte à faire grandir et faire vivre cet escadron. C'est un plaisir de voler avec vous de semaine en semaine.  On arrive en plus aujourd'hui avec le VR à toucher de façon virtuelle notre rêve de jeunesse.  :D 
Alors, pour toutes ces belles expériences mémorables, je vous en remercie personnellement.

Dans ma vie de tous les jours, je travail à titre de Concept Artist dans l'industrie du film et des jeux vidéos à Montréal depuis 1997.
Picture
781
Picture
Picture
Picture
Photo
Picture
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
BFM 2019 / 4e position
Déc 2020 upgrade total du Sim avec Winwing
2010 : 2e installation avec 3 moniteurs 27" + 1 mini screen 15" pour les 2 Cougar MFCD
premier gros système 2009-2010
Première installation DCS de base 2008.
Première installation de base 2008
Jolie usure naturelle du trigger / 2010 avant de passer au Winwing.
premier test VR 2015 : Oculus Rift DK2
Premier test VR sur Oculus DK1... low res, mais on voyait déjà le potentiel.
2017 Alma ► CYBG-StHonoré ► Alma. DA40.
Randonnée 2017
Août 2016 Parc de la Gaspésie
Upgrade 2018 Rift S
Rift S
Ha oui, passion Board games !!!
Petra 2007
petra
Petra 2007
cambodge
Cabbodge 2005
'94 RCAF Exercice Épervier, Survival training.
'94 ...ancienne vie
'94 BFC St-Jean, Formation Instructeur
Souvenir '95 : Bien comfo dans le back seat # EpicRide.

RETOUR A LA LISTE DES PILOTES
All images & documentation on this web site is copyright © 2022 425 ETACv and all other respective owners
​Toutes les images et documentations sur ce site web est copyright © 2022 425 ETACv et tous les autres propriétaires respectifs.
All images & documentation on this web site is copyright © 2022 425 ETACv and all other respective owners
​Toutes les images et documentations sur ce site web est copyright © 2022 425 ETACv et tous les autres propriétaires respectifs.